Adopte un vieux, ou la différence d’âge !

Il y a 5 ans j’ai adopté un vieux. Propre sur lui, le poil soyeux et la truffe au vent. Il m’a été livré avec toute la panoplie nécessaire : la barbe grisonnante, les genoux qui claquent et des phrases pré enregistrées comme « Écoute ! Ça c’est de la musique! »
Bref, tu l’as sans doute compris, je suis en couple avec quelqu’un de plus vieux. Ou jeune depuis plus longtemps que moi. Team verre à moitié plein ! La différence d’âge dans un couple est un sujet encore tabou à ma grande surprise. Au début de ma relation j’ai été interloquée de surprendre les regards appuyés des gens quand nous étions au restaurant. Quand il me prend la main dans la rue. J’ai même déjà entendu des remarques tout à fait délicieuses :  « encore un qui sort avec sa minette ». Charmant je vous dit. En 5 ans de temps j’ai eu le temps de voir le bon côté des choses … et les mauvais d’une grande différence d’âge.

Je t’ai concocté une liste (non exhaustive) d’inconvénients et d’avantages à adopter un vieux! Si tu as déjà ton modèle de vieux avec toi, tu vas surement te retrouver dans certaines situations 🙂

AVANTAGES

  1. La musique ! Mon model de vieux est un fan de musique et plus particulièrement de rock. Ma culture musical s’est nettement étoffée en 5 ans. U2, les Stones et Chuck Berry n’ont plus de secret pour moi. Et comme je suis généreuse, je lui fais également partager ma culture années 90. Dieuuuu m’a donné la foiiiiiiie
  2. La sagesse. J’ai un caractère plutôt posé et calme mais il peut m’arriver d’être extrême dans certaines situations. Un conducteur qui me grille une priorité peut me faire descendre de la voiture en mode Hulk, sans prendre conscience du danger. Dans ces moments il se transforme en Maitre Yoda, et me fait relativiser.
  3. Les surnoms hors du commun ! Papi, pépère, le vieux, l’ancêtre, Monsieur Frederiksen (le papi dans Là-Haut), ArthroseMan…. Un monde de surnoms ridicule s’est ouvert à moi, je ne vais pas refouler ma créativité !
  4. Les mathématiques. Nous avons un jeu très drôle (qu’est-ce qu’on se poil !) sur notre différence d’âge dès qu’on cite une date. Le but est de calculer le plus vite possible quel âge j’avais (ou je n’avais pas).
    Exemple : « Oh ce film est sorti en 1996, je le pensais plus jeune » – « Oh j’avais 6 ans ! » – Ta gueule ! ». Et ça marche aussi en années négatives ! Exemple n°2 : « En 1988 on s’est tous rués pour les places de Micheal Jackson au Parc des Princes! » -« Oh bah j’avais -2 ans! » – » Ta gueule ! »
  5. Se sentir jeune, tout le temps jeune. Je ne me vois pas forcement vieillir face à quelqu’un de plus vieux. On est toujours la petite jeune de l’histoire que ce soit entre nous, en famille ou entre amis. Et ce n’est pas pour me déplaire.

INCONVÉNIENTS

  1. La musique putin ! « écoute écoute c’est ma jeunesse ça ! » Hmmm Ok donc des gens en pantalons pattes d’eph’ à paillettes, qui dansent comme des épileptiques c’est ta jeunesse. Je veux pas dire mais les chorégraphies de Lorie étaient quand vachement plus abouties !
  2. « Et votre fille, elle va prendre quoi ? » (en s’adressant à moi …) Oui , oui! Ça nous est arrivé dans un resto avec un serveur un peu trop à l’aise. Bizarrement après il l’était vachement moins.
  3. Subir l’humour lourd. « Tu ne vas pas coucher la petite? » Ahaha hilarant ! « Elle a fait son cartable pour la rentrée? » Ahahah que d’humour !
  4. Les réunions avec la belle-famille. J’adooooore ma belle-famille, qui m’a accueilli sans jugement. Mais je me sens un peu comme une gamine avec des couettes lors des repas de famille …
  5. Une croqueuse de diamant ! Ouiiii je suis avec monsieur pour son argent, pour ses villas à St Tropez et ses 12 Maserati. Ah on me dit dans l’oreillette que je me trompe de mec! 
  6. Scène de ménage. Le couple de Camille et Philippe nous ressemble un peu trop. Mais vraiment … Des caractères des deux personnages, en passant par le style vestimentaire. Et perso ça me fait flipper !

photo camille et philippe

 

Allez, toi aussi adopte un vieux, tu verras c’est chouette !

 

No Comments

Leave a Comment